Le Lodge
Des ruines à un joyaux écologique……
L’histoire du Bakwa Lodge commence à travers la transformation d’un édifice abandonné en un joyau écologique.
Lorsqu’un groupe d’amis, tous passionné par la nature, découvrent des ruines abandonnées, ils les viennent tout de suite à l’idée d’un développement potentiel dans cette région de Rodrigues appelé Var Brulé. Les ruines ont été transformées en plusieurs charmants lodges qui se mélangent à la végétation, entre les arbres de vacoas locaux et les plaines.
Plus sur les lodges: Bakwa Lodge est une propriété privée en bord de mer où l’accès à la plage est direct depuis les lodges. Nos Lodges ont été construits et développés par les personnes et l’environnement de notre communauté.
L’au étant rare à Rodrigues, nous récupérons l’eau de la pluie, qui est filtré et pompé dans notre propre usine de traitement et transformer en eau potable. Les “eaux grises” sont utilisées pour arroser le jardin rempli de végétation indigène qui se fondent parfaitement dans l’environnement naturel endémique.
Délibérément douce, la nuit vous réservera un bonheur dans le ciel étoilé…
Les villas sont décorées avec divers objets Rodriguais, recyclés, de reste de bateaux de pêche, appartenant anciennement aux pêcheurs Rodriguais, créant une atmosphère unique de luxe discret et confortable. Le Bakwa Lodge n’a jamais été destiné à être un hôtel et il ne l’est pas. Il est plutôt consacré à un type particulier de personne, celui qui apprécie un retour au luxe simple qui réveillent les sens, plutôt que le confort prévisible du mot moderne. Notre identité: Bakwa Lodge est simple, confortable, et fait référence à une vie insulaire contemporaine. Son logo dérive du nom des arbres typique de vacoas, nommés localement arbres “Bawka” qui parsèment l’île. Rodrigues est également réputé pour ces citrons acidulés connus comme le “Ti Limon” par lequel nous faisons notre célèbre limonade, et qui a inspiré notre slogan:” Jour de repos, rires et limonades”.